49 thoughts on “Bûche aux marrons – Bûche de Noël par Chef Sylvain”

  1. Bonjour, je ne trouve pas dans mon magasin de poudre de noisette. Penses tu que l'on puisse la remplacer par de la poudre d'amende ?

  2. Si possible de nous faire une recette de Lacay ça me sauverait la vie pour l'anniversaire de mon fils🙏🏻🙏🏻🙏🏻

  3. Bonjour chef Sylvain je voudrai faire cette recette elle à l'air délicieuse par quoi peut on remplacé la ganache chocolat
    Merci pour votre réponse

  4. Bonsoir Chef.par quoi pourrai_je remplacer le pailleté feuilleté si je n'en trouve pas ?et pour la poudre de noisette est-ce de la poudre brute ou noisettes mondées ?

  5. J'ai realisé cette buche hier, bonne mais pas assez favoureuse en marrons. Il n'y a pas assez de creme de marrons pour la quantite de creme. Je referrai cette buche mais avec plutot 450 ou 500g de creme de marrons et non pas 350g.
    Mais merci pour cette recette, qui reste bonne malgre tout! 🙂

  6. Bonjour chef, pourquoi ne pas avoir réalisé la mousse de la même manière que la mousse chocolat dans votre bûche poires chocolat? C'est-à-dire en remplacement seulement le chocolat par la crème de marron. J'ai peur de ne pas réussir à faire tenir suffisamment la crème fouettée en l'incorporant à la crème de marron. Merci pour votre réponse!

  7. Bonjour chef merci beaucoup vous pouvez nous faire une bûche sans un moule comme ça une bûche rouillé par exemple merci beaucoup

  8. bonsoir, s'il vous plait comme se rapprocher d'une bûche Mont Blanc ? …je pensais mettre des brisures de marrons rincés pour éliminer un peu du sucre … mais ou mettre les meringues ? en déco ? sur les cotés ? ou à la place de la ganache chocolat ? besoin de vos conseils !!! Merci d'avance !

  9. Bonjour j ai préparé votre recette aujourd'hui, nous la consommerons demain. Dois je la décongeler ce soir ou demain (le jour meme) ? J ai peur que ça ne tienne pas si je la demoule ce soir… En tout cas super recette merci 👍 Hâte de goûter !

  10. Re re bonsoir chef Sylvain, cette bûche je l’ai faite plusieurs fois depuis le Noël de l’année dernière
    Je la fais entièrement à la crème de marron comme vous m’aviez conseillé, vraiment elle est trop bonne
    Régulièrement elle est réclamée, bonnes fêtes de fin d’année.

  11. Bonjour chef Sylvain
    Est ce que je peut mettre tout simplement cette mousse sur mon biscuit et le rouler et faire un glaçage aux chocolat noir et le recouvrir de crêpe dentelles qu’en penser vous merci.

  12. Bonjour Chef
    Je voudrais utiliser un moule professionnel de 60 cm
    A votre avis par combien devrais-je multiplier les quantités pour la crème de marron, la ganache et le biscuit aux noisettes ?
    Merci d’avance

  13. Bonjour chef.
    Est ce que je pas faire cette bûche aujourd'hui ( samedi)et la congelé jusqu'à lundi?
    Et merci , les explications son net et précise au top.

  14. Bjr Chef Sylvain….. Je peux juste dire que le nom vous va bien """chef"""!!! C'est magnifique avec une explication simplisime, attentionnée est surtout """calme""", rien que pour cela, merci….. La crème à la chataigne dite ""marron"", j'adore mais j'en ai jamais mangé en buche, je me laisserai bien tenter, pas cette fois si mais j'y penserai car une buche sa se mange aussi après les fêtes. J'imagine que si je remplace la gélatine par de l'agar agar, la congélation ne sera pas possible?????.Je vous souhaite un très bon dimanche….. Chef

  15. Bonjour, cette bûche est excellente, les gouts sont subtils, légers. C'est un très bon désert de fête, et c'est vraiment bien expliqué, merci.

  16. Bonsoir , cette buche a l'air delicieuse , je l'ai faite mais j'aimerais savoir comhien de temps avant de la déguster faut il la decongeler ? Merci d'avance.

  17. C'est une superbe recette que je fais depuis 2 ans. Elle ne cesse jamais d'impressionner par son goût unique aux marrons. Je la décore avec deux gaufrettes roulées aux noisettes sur le dessus. Avec les deux blancs d'oeufs restants, je fais des coques de macarons pour décorer sur les côtés. J'adore servir le tout sur une planche de bois pour un style rustique.
    Ps: comme je ne trouvais pas le moule arrondi, j'en ai pris un rectangulaire (un long et fin moule à pain) et j'ai placé un tapis de silicone pour y donner la courbe sur le dessus. Ça marche très bien et le tapis se décolle facilement. Je n'ai donc pas besoin de réchauffer le moule pour enlever la bûche.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *