100 thoughts on “Un conte de Noël dans la «start-up nation», par Usul”

  1. La vache, ce personnage est super efficace pour tourner en dérision l'esprit d'entreprise. Je suis sur le cul. Par contre, c'est de plus en plus agressif et un carrément méprisant…

    Je commence a être un peu trop d'accord… Il est temps d'aller voir ce qu'il se raconte de l'autre coté, pour rester un minimum ouvert d'esprit. Quelqu'un sait où je peux trouver un Usul du libéralisme?

  2. ce qui est drôle est que la plupart des start up et jeunes entrepreneurs n'ont qu'un idéal en tête : la liberté. Je ne suis pas sur que la sauvegarde du système ou même sa destruction soit un but premier..

  3. "usul parle moi de ton monde."

    Hasard ou pas

    Je dois te dire que tu porte très mal ce diminutif de Paul Mua Dib

    Car frank herbert a bien mieux parler de l'Islam que ta vidéo navrante sur le sujet.

    Sur ce tu devrait au moins rendre homme à Franck en expliquant d'où vient le pseudo que tu as choisi

  4. Une grosse insulte envers tes opposants politiques juchée de clichés et de glissements de sens.
    On est plus dans de l'information mais dans de l'invective politique sur un support "journalistique".
    T'es un peu devenu ce que tu as revé de combattre.
    Decevant.

  5. tjs très bien écrit, le personnage de cotentin est adorable & tellement comique, gg aux acteurs aussi et le processus de narration par vidéos c'est bien vu et ça permet de tourner crédible sans des moyens de ouf donc bravo pour l'idée de qualité

  6. Je suis sûr que les entrepreneurs de tout bord seront absolument captivés par cette vidéo et en retireront une grande leçon de vie…

  7. Il est évident que l'oligarchie continuera a exploiter les gueux tant qu'il n'y aura pas de régulation des forces. L'oligarchie ne risque rien, au pire, tous les 20ans, y'a un fdp comme valls qui se prend une mini giffle, mais rien de plus… C'est pas comme JFK et la CIA… S'ils craignaient physiquement pour leur personne, une punition pour traitrise envers le bien commun, là, l'oligarchie y réfléchirait à deux fois… mais en l'état, ils ont bien raison de continuer à la mettre profond aux gueux que nous sommes.

  8. Est-ce que tu pourrais faire un jour une vidéo sur toutes ces filles qui se prostituent sur vivastreet, autre forme du néolibéralisme, stp ? Peut-être pour le 1er janvier, ça serait raccord avec cette ambiance de fêtes .

  9. "Usul m'a tuer" 😛 Mentions spéciales pour les jolies références musicales (Yoko Shimomura :-)) et surtout l'excellente imitation d'Emmanuel Todd après l'empire de Macron ! J'étais plier en quatre !

  10. Le problème, c'est que les gaucho ne s'en prennent qu'aux riches qu'ils n'aiment pas.
    Les sportifs, les journalistes et les célébrités font aussi partie de ses riches qui ne travaillent pas plus pour gagner plus, n'ont pas eu de meilleur note à l'école, et ne sont pas plus méritant que les Bill Gates ou Satoru Iwata.
    Ces Stars ne sont pas devenu riche par hasard. Ils ont visé une vie de luxe et de glamour, et ils l'ont eu.
    Les gens croient leur industrie tournent dans système économique à part du notre.
    Depuis 40 ans, les rappeur nous vendent leur musique comme si leur "message important" allait révolutionner le monde. C'est juste du sampling, du beat et de la poésie niveau collège.
    Les gens pleurent les malheurs de Dr dre, mais le gars est milliardaire. 90 pourcent de la populace n'aura jamais 1 pourcent de son confort. Et en plus, Il vend ses écouteurs de m**de trop cher. Certain disent que ce sont des colliers en plastique hors de prix.
    Booba qui posent avec ca marque de vêtement jekifmavaïb comme un vendeur à la sauvette.
    Mcdo a payé des rappeurs pour placer le mot "bigmac" entre deux Nword.
    Et tout ca, pour ramener plus de jeune biche dans leur jacuzzi à miami.
    Ils vendent de la révolution à des gens qui veulent consommer de la révolution.

    Le sport c'est de la compétition. Ils s'acharnent sur un ballon pour gagner des millions, signer des contrats publicitaires et Zaiha. Faut pas oublier la corruption de la fifa et de Philippe Layat.

    Avec la polémique Weinstein, les gens se sont demandé "comment des gens riche et célèbre qui travaillent dans une industrie qui brassent de milliard de dollars peuvent abuser de leur pouvoirs ainsi ? C'est surement la faute à Trump."

    Citation pompeuse mais nécessaire : "pour faire partie de la bonne societé, il faut nourrir les gens, les divertir ou les choquer."
    Par contre les agriculteurs qui nous nourrissent n'ont rien a bouffer.

  11. L entrepreneurs sont très méchant et les gauchistes sont très gentils. Je ne le savait pas avant de voir cette vidéo, mais maintenant grave a Usul, j'ai ouvert les yeux.

  12. http://www.fdesouche.com/926545-youtubeur-usul-chroniqueur-mediapart-declare-tabasser-flics-democratie-permet-de-debloquerhttp

  13. putain ça pue le gauchisme pour le gauchisme a 200 km … Usul : Je te souhaite un bon cassage de gueule la prochaine fois que tu auras affaire a nos forces de l'ordre, tu réfléchiras a ce moment la a ta connerie

  14. "Mozinor" ça prend qu'un "Z" :/, Sinon Gev, te laisse pas abattre ! Refocus sur un mindset plus disruptif, tu pourrais être la prochaine grande réussite dans l'Uberisation des chômeurs !

  15. tu dis que tabasser du flic c'est démocratique ou quelque chose dans le genre. donc, idem pour les gauchistes, s'ils se font éclater la gueule c'est démocratique aussi. et moi ça m'éclate. quand fraisse, oussékine et tous ces FDP se sont fait crever comme des merdes, j'ai fait péter le champagne. chacun son trip, celui-là c'est le mien

  16. https://www.youtube.com/watch?v=R2jiZJhrjHk&feature=youtu.be Taper des flics pour rétablir la démocatie Usul ? , tu nous explique ? 🙂

  17. Alors certes, c'est drôle, bien fait, et rigolo jusque dans sa parfaite inutilité.
    Mieux vaut relire l'intégrale des œuvres de Pasolini, et comprendre aussitôt qu'on n'est pas là, ici, pour se marrer.
    À bas la bobo-rgeoisie, faut y mettre au fond du couloir à gauche, et Bon Réveillon à nous tous.
    Pensées aimantes à Pier Paolo.
    PS : il est conseillé de commencer par "Écrits corsaires", d'enquiller avec tout le reste, et de finir par le film "L'Évangile selon Saint Matthieu", de circonstance si vous vous dépêchez…
    Bisou bisou.

  18. Par contre, j'ajoute à mon déjà vaste vocabulaire le mot "disruptif", qui est carrément indispensable, et moi je vous prête MON mot pour 2018 : "désabusé" (dé-abusé, lucide, libéré des aliénations de toutes sortes, libre, quoi !).

  19. Je me demande à quel point la prise d'otage dans un makerspace fait volontairement echo à la casemate ? De la réalité à la fiction… http://www.20minutes.fr/societe/2175935-20171125-grenoble-incendie-casemate-revendique-site-anarchiste

  20. Ya des mecs qui t'ont écouté peut-être, ils ont lynché une policière à Champigny. On peut bien voir les coups de pied dans la tête sur les snaps. Ca va sûrement débloquer la démocratie.

  21. petit juif plein de haine,anti France,a tabasser au plus vite,histoire de lui faire comprend la vraie vie. Il zone à Paris,traquez le si vous le pouvez !

  22. alors t'es fier d'avoir incité a la violence envers les flics avec ton pote Kassovitz? Maintenant que c'est en train d'arriver hein? Tout ca va se payer j'espère que tu le sais?

  23. J'ai bossé dans les startups et c'est tellement ça !!!
    Au fait, il y a un lien vers cette superbe reprise de Wham ?

  24. Le national libéralisme est la seule solution, camarade le cosmopolitisme technocratique collectiviste est un échec total.

  25. "La france doit être considéré comme un pays musulman" déclara Donald trump

    PTDR j'ai tellement ris
    Mais ça c'est une blague, soyons d'accord, à se stade c'est une prémonition 🙂

  26. Seigneur, qu'il est bête Gévaudan.

    Bête… Gévaudan… Jeu de mots… Tout ça tout ça… Lol ? En tout cas Heil Angela ! (ça n'a rien de nazi, hein, le mot "heil" existait déjà en allemand depuis des siècles, comme par exemple dans "heil kaiser dir", et c'est de ce mot qu'est dérivé le mot anglais "hail").

  27. Super mise en scène
    Même si je n ai aucun parti politique,
    J aime bien l idée d un renversement brutal mdr.
    Merci encore pour votre travail à tous et mes respectueuses salutations à toute l équipe Médiapart

  28. J'en ai une merde de cet acabit à mon taf… un vrai loser 😂🤣😂🤣
    On lui dit pas que cest un loser on veut pas le vexer… mdrrrr

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *